Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bricofolies de nath
Newsletter
Archives
les bricofolies de nath
4 décembre 2010

Bientôt le grand jour...

Noël approche à grands pas, et l'envie de décorer la maison se fait de plus en plus sentir avec ce froid et cette neige dehors.

Cette année, je n'avais pas envie de faire mon sapin avec mes vielles décos, mais plutôt envie d'un sapin entièrement fait avec des petites choses toutes faites maison, et comme les enfants ont eux aussi envie de bricoler, autant les mettre à contribution pour confectionner tout un tas de belles décos.

Nous sommes donc en plein dedans.

Nous en avons déjà fais quelques unes que je vais vous montrer.

Mais ce ne sera pas tout, car j'ai encore pleins d'autres idées, et comme je ne fais pas le sapin avant au moins le 15 (vrai sapin et chauffage ne font pas bon ménage!!!) j'ai encore un peu de temps pour bidouiller des petites choses.

Voila déjà les premiers:


noel_9

Une boule en polystyrène, des sequins plantés avec des épingles, j'ai quand même encoller un peu la boule avec de la colle blanche (colle vinylique) car les épingles ont un peu tendance à ressortir au bout d'un moment, un lien fixé avec une épingle et un point de colle, et le tour est joué, voila une belle boule à facettes, y a plus qu'a mettre le disco...


noel_8

Toujours des boules en polystyrène, plantées sur un pique en bois, badigeonnées de colle blanche et roulées dans des paillettes, secouer un peu pour enlever l'excédant de paillettes, et après séchage complet, il suffit de fixer un lien avec une épingle et un point de colle. Bricolage hyper facile pour les petits.


noel_7

Des étoiles en bois toujours recouvertes de paillettes. Il faut des bâtonnets en bois style bâtonnets de glace, en fixer 4 à l'aide d'un point de colle au milieu de chaque bâtonnet (j'ai utilisé de la colle chaude ), fixer un lien avec un point de colle chaude, ensuite même principe que pour les boules, badigeonner de colle blanche et saupoudrer de paillettes.


noel_6

Autre étoile, toujours sur le principe des bâtonnets, et inspiré d'une idée vue ici, j'ai collé des sequins a la colle blanche et une petite perle au centre de chaque sequin.


noel_5

Dans la même idée, avec des sequins un peu plus gros et quelques strass.


noel_1

Autre étoile en perle cette fois. Il suffit de 3 fois rien, un peu de fil de fer, des perles, un gros bouton ou comme ici un strass, un lien et c'est tout. Pour les explications c'est par là.


En voici d'autres modèles que j'ai réalisés sur le même principe:

noel_2

noel_3

noel_4


Voila pour l'instant, dés que j'en aurais fait d'autres je vous les montrerais.

En attendant restez bien au chaud, car dehors il fait froid.


 

Publicité
Commentaires
C
Oui , il fait glacial!! quel boulot ces décos maison , mais le rendu en vaut la peine!!
N
Merci, eh oui je n'arrête pas, quand c'est pas ça, c'est autre chose!!!<br /> Mais quand on aime....<br /> ....donc je ne compte plus.<br /> bises.
F
Elles sont très sympas et très jolies tes créations de Noël!<br /> Tu n'arrêtes pas!<br /> Doux dimanche<br /> Bisous<br /> FLO
Publicité